Swiss Universities Handbook

iStudy Mag interview about ABMS University

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

ABMS, UNE UNIVERSITE 100% VIRTUELLE !

Par Gregoire Cossy

Entretien avec le directeur de lABMS :

Dr Al Souleiman Habib, propos recueillis par

Grgoire Cossy.

Aujourdhui, une partie grandissante des tudiants souhaite une plus grande flexibilit dans leur emploi du temps, ce souhait de combiner travail et tude, se retrouve aisment dans la logique de formation distance.

Cest dans cette logique que lABMS, groupe denseignement distance propose plus de 240 programmes dtudes dans les domaines suivants : Business et Management, Langues, Sant, Arts et Sciences Humaines, Sciences, Informatique et TIC, Ingnierie et Technologie, Education, Sciences Sociales, Mathmatiques et Statistiques et Environnement, Dveloppement et Etudes Internationales.

Avec des formations diplmantes de niveau Bachelor, Master ou Doctorat, celle qui se surnomme : The Open University of Switzerland propose un systme 3.0 de cours en ligne avec :

Des tuteurs personnels qui sont assigns chaque tudiant.

Un systme interactif dchange entre les professeurs et les tudiants.

La possibilit dapprendre depuis le domicile ou le lieu de travail.

Des systmes de confrences avec du contenu de qualit consultable tout moment.

La possibilit dinteragir avec dautres tudiants sur la plateforme.

En rsum, lABMS propose un systme de formation en ligne innovant, complet et intressant qui mise sur lindpendance de ltudiant, tout en gardant une logique de demarche qualit. (Iso, ASIC, ECBE, ASBP...)

Un systme 3.0 qui risque de se dvelopper lavenir, mais qui demande un fort investissement personnel et une capacit travailler par soi-mme.

IstudyMag2016

1000 characters left